Le Team Lloyd Brothers Motorsports sort une Ducati Flat Tracker flambante


Comment ne pas tomber sous le charme de cette Ducati ? Le Team Lloyd Brothers Motorsports a revisité une Ducati Flat Tracker et l’a transformée en monstre des pistes ! Une belle cylindrée à découvrir dans cet article.

Partir d’une feuille blanche

Cette année, les règles ont changé dans la classe AFT Twins, le Team a dû repartir de 0 pour son nouveau modèle !  Ils ont donc commencé ce projet ambitieux l’année dernière, lorsque Lloyd Brothers a construit deux motos concepts. Ces deux bolides étaient équipés d’un moteur Testastretta 939 cc refroidi par liquide.

Mais lorsque la nouvelle réglementation a été promulguée, les équipes de Lloyd Brothers n’ont pas pu exploiter leurs prototypes tels quels. Ils ont donc remplacé le moteur par un Ducati Hypermotard 821 de 821 cc.

La réglementation ne permet pas l’utilisation d’accélérateurs électriques et précise que l’admission a besoin d’un point d’étranglement de 44 mm à l’intérieur du corps de l’accélérateur. Donc cette Ducati a modifié à 748 corps de papillon pour que la moto soit complètement légale.

Le système d’échappement se compose quant à lui de collecteurs en acier inoxydable, une paire de silencieux M4 personnalisés pour limiter le bruit. De plus, la Ducati est équipée de deux bouchons bleus qui sortent sous le siège afin de brancher la batterie SpeedCell. Côté carrosserie, la moto est équipée d’un cadre en acier chromé fait sur mesure et mono-choc à l’arrière. Fuller Moto a réalisé le cadre du moteur Testastretta, selon les spécifications de Lloyd Brothers. Il s’agit d’une évolution du cadre utilisé les années passées.

Cézanne Motorcycles, votre importateur de motos anciennes à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône

Crédit photo : Steve West/Silver Piston Photography

Share This:

Newsletter

Recevez toute l'actualité CÉZANNE CLASSIC MOTORCYCLES en vous abonnant à notre newsletter. Dernières arrivées, nouveaux articles, vous ne manquerez aucune news !