Moins de 100 jours avant The Distinguished Gentleman’s Ride 2020 !


La Distinguished Gentleman's Ride au départ de Saint-Raphaël

Il y a quelques jours, nous vous annoncions le maintien, avec quelques modifications et un report, du Wheels & Waves 2020. Aujourd’hui, c’est un autre évènement tout particulier qui se maintient en cette année 2020. En effet, The Distinguished Gentleman’s Ride, se tiendra le dimanche 27 septembre prochain et fera partie des évènements à ne pas manquer !

QUELQUES MODIFICATIONS

L’évènement de cette année aura néanmoins quelques particularités afin de se conformer aux mesures de distanciation sociale. Les cavaliers seront encouragés à s’habiller élégamment, comme de coutume pour cet évènement, et à rouler en solo cette fois-ci. Vous l’aurez compris, nous ne pourrons pas tous rouler ensemble physiquement, mais les équipes du Distinguished Gentleman’s Ride ont tout mis en oeuvre pour créer un format ajusté et connecter chaque coureur à la cause du monde entier. Ainsi, tous les participants rouleront le même jour, pour la même cause, distancié socialement mais connecté mondialement !

UNE JOURNÉE POUR LA BONNE CAUSE

Pour rappel, c’est Mark Hawwa qui créa le DGR à Sydney en Australie, inspiré par une photo de Don Draper, un personnage de la série Mad Men, enfourchant une moto tout en portant son plus beau costume. Il décida qu’une parade à thème représenterait un symbole fort capable de lutter contre les stéréotypes souvent négatifs attribués aux motards. Avec une première édition regroupant pas moins de 3000 participants dans 64 villes à travers le monde, Mark profita de ce succès pour lier l’évènement à une cause : la santé masculine.

Aujourd’hui, avec plus de 250 000 participants et pas moins de 18.5 millions de dollars récoltés depuis 2012, le défilé est présent dans plus de 700 villes tout autour du globe et a pour objectif de collecter des fonds et sensibiliser sur les questions telles que le cancer de la prostate, des testicules, ou encore la prévention du suicide.

Nul doute que les motards français seront au rendez-vous cette année encore ! Inscrivez-vous donc vite pour participer à cet événement, immanquable pour un propriétaire de moto classique ou vintage.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur la page de l’organisation.

Cézanne Classic Motorcycles, votre importateur de motos anciennes à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône

Share This:

Newsletter

Recevez toute l'actualité CÉZANNE CLASSIC MOTORCYCLES en vous abonnant à notre newsletter. Dernières arrivées, nouveaux articles, vous ne manquerez aucune news !